FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Auteur
Psychotimide

Message Posté le: 17 Aoû 2006 23:47 :: Sujet du message: Article encyclopédique de Wikipedia...
Hola chic@s!!

Bon, j'espère que ça roule là-haut.

Peut-être connaissez-vous l'encyclopédie libre et gratuite www.wikipedia.org. Il me semble avoir vu un lien dans la page "Contacts" de notre site 12x/an.com

Dans la section francophone, il y a un article sur Jeanne http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Cherhal

Il m'agace, cet article. Si vous connaissez un peu le site, vous verrez qu'il y a une page de discussion pour chaque article (je suis LeftEye, en tant qu'utilisateur enregistré). Le principe, c'est que chacun apporte sa contribution pour créer des articles ENCYCLOPÉDIQUES !

Or, il m'agace, cet article... Parce qu'on est en train de se battre pour savoir s'il est important d'indiquer les lieux dans lesquels elle a fait ses études, ce qui engendre une incohérence dans la forme de l'article.
Quand on le lit, on a en effet l'impression qu'elle est allée au collège et qu'à dix-huit piges, elle s'installe à Paris...

Vous qui la connaissez mieux que moi, qu'en pensez-vous ? Allez-y, modifiez cet article dont le début ressemble à une querelle territoriale ! Je crois que si on veut vraiment suivre la logique du "je détaille tout", autant indiquer le nom de l'université... Ça paraîtra plus crédible.

Allez, cherhaphiles, contribuez !!!

Bisous...

Chris

Dernière édition par Roberto le 18 Aoû 2006 01:41; édité 1 fois
Répondre en citant
Cébo
Modératrice BAVARDE !

Message Posté le: 17 Aoû 2006 23:53 :: Sujet du message:
Va falloir attendre les lumières éclairées d'anno et du ptit voisin, je sais juste qu'entre temps la miss a fait quelques années de fac en philo, à Nantes je suppose! Mais pour le nom et le reste..... bah je considère pas ça comme important, c'est la vie privée de l'artiste....

J'hésite à aller voir cette pseudo encyclopédie, je crois que ça m'énerverais en fait! Wink
Psychotimide

Message Posté le: 18 Aoû 2006 00:00 :: Sujet du message:
Ohhhhh !!!!!!!
Alors là, PAS CONTENT !!!

pseudo-encyclopédie ??? na!! nunca!

On a tous des choses à apporter... mais avec les formes pour obtenir quelque chose qui se rapproche le plus de la neutralité.
Je ne vise pas la promotion du site, mais le concept est vraiment intéressant. Bien-sûr,comme pour tout le reste (journaux, sites web, etc.) il faut avoir plusieurs sources...

Alors, on contribue ?! Hehehehe Very Happy

Ciao

Chris
Jocelyn

Message Posté le: 18 Aoû 2006 00:02 :: Sujet du message:
Ce que je trouve marrant c'est le coté de la 6eme en terminale dans un collège. Elle n'aurait donc pas fait le lycée. Sechage de cours encore à tous les coups. Sinon rien sur ses années de philo....(au moins parler de la maitrise sur la poésie en prose chez Max Jacob)
Puis à l'époque elle porte de longues nattes, ça ne veut rien dire, on ne sait pas de quelle époque on parle là.
Rien non plus sur Patrice, on oublie le batteur....
Melle Zou ............on en parle pas bien sur
De plus on a le sentiment qu'Eric est sur le premier album en lisant arrrrrrrgh ça ne va pas du tout du tout.....
Enfin voilà ça manque d'infos et puis c'est très mal rédigé, va falloir refaire tout ça les enfants c'est pas très sérieux.
J' peux pas encaisser les drapeaux, Quoi que le noir soir le plus beau. La marseillaise, même en reggae, Ca m'a toujours fait dégueuler. Les marches militaires, ça m'déglingue Et votr' République, moi j' la tringle

Dernière édition par Stef' le 18 Aoû 2006 00:15; édité 2 fois
Répondre en citant
Cébo
Modératrice BAVARDE !

Message Posté le: 18 Aoû 2006 00:09 :: Sujet du message:
Oui pseudo encyclopédie, car je ne m'y réfèrerais pas en y croyant a 100% vu que justement tout un chacun peut y participer... Donc y semer de muvaises ou fausses infos même sans le vouloir!
Concept intéressant oui bien sûr pour une première approche, mais bien sûr vérifier ensuite ses informations ailleurs!
Tiens vais voir ce qu'ils disent sur deux trois sujets qui m'intéressent!...

Je vous laisse proser sur Wikipédia, n'étant pas "chez moi", pas le temps de mettre la main a la plume, mais avec tous nos petits écrivains en herbe sur le forum, super doués en plus, je ne doute pas que cet article deviendra plus attractif, intéressant et moins brouillon! A vos claviers donc!

ps spécial stef: ya des institutions qui intègrent collège et lycée!!!
Jocelyn

Message Posté le: 18 Aoû 2006 00:13 :: Sujet du message:
Bah plus je relis l'article et plus je le le trouve N à C...

Franchement il faut tout refaire là, l'initiative est bonne mais il va falloir lui donner du fond et de la forme car ça fache presque de lire ça.
J' peux pas encaisser les drapeaux, Quoi que le noir soir le plus beau. La marseillaise, même en reggae, Ca m'a toujours fait dégueuler. Les marches militaires, ça m'déglingue Et votr' République, moi j' la tringle
Répondre en citant
Roberto
Psychotimide

Message Posté le: 18 Aoû 2006 00:17 :: Sujet du message:
C'est bien ça le problème en effet... Que chacun puisse modifier à sa guise le contenu des articles. Bon, les admins travaillent pour faire en sorte que certains articles soient semi-verrouillés ou complètement impossibles à modifier.

Mais bon, dans le cas de l'article sur Jeanne, c'est un autre problème. La forme est dérangeante, certains contributeurs éprouvant sans doute des fiertés territoriales locales... Ce que je peux comprendre ! Même si l'info n'est pas fausse, elle doit être revue.

C'est pour cela que je m'adresse à vous. Bon, j'arrête là, j'ai l'impression d'écrire une lettre de motivation Very Happy

Biz et merci.

Chris
Modératrice BAVARDE !

Message Posté le: 18 Aoû 2006 00:25 :: Sujet du message:
ho n'hésites pas a en écrire des tonnes! nous on adore lire!!!
Tiens allez, écrivez donc ici ce que vous voudriez voir dans cet article, qu'on mette un truc sympa et logique en place!
c pas tjs léclate décrire ss fautes

Message Posté le: 18 Aoû 2006 01:04 :: Sujet du message:
Moi g pas envie d'écrire quoi que ce soit sur le sujet mais g juste envie de dire que j'aime bien wikipédia et que je m'y réfère svt.

Cécé, voilà c dit!
Stef'
Jocelyn

Message Posté le: 18 Aoû 2006 01:05 :: Sujet du message:
pour ça tu dis tant de conneries je commence à comprendre Mr. Green
Répondre en citant
Cécé
c pas tjs léclate décrire ss fautes

Message Posté le: 18 Aoû 2006 01:07 :: Sujet du message:
Pour toi par contre je continue de chercher sifflote Mr. Green
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: